ALLEMAND


I. Le comparatif

 

Le comparatif sert à comparer une chose à une autre, par exemple pour dire qu’une ville est plus éloignée qu’une autre. Il y a trois comparatifs différents : le comparatif de supériorité : « la ville est plus éloignée que… » ; le comparatif d’égalité : « aussi éloigné que… » ; le comparatif d’infériorité : « moins éloigné que… ».

 

- Le comparatif de supériorité permet d’exprimer la supériorité d’un élément par rapport à un autre. On prend l’exemple d’une voiture verte qui est plus rapide qu’une voiture rouge. On utilise le comparatif de supériorité : « Das grüne Auto ist schneller als das rote Auto. » La supériorité s’exprimer par le suffixe -er (qu’on retrouve en anglais) et l’élément de comparaison est introduit par « als ».

- On veut exprimer l’&

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.