ALLEMAND

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


Retenir le vocabulaire du cours peut être apprendre la trace écrite du cours, peut être une liste de mots à retenir, une liste de vocabulaire. Comment peut-on faire face à une vingtaine de mots qu’il faut retenir ?

 

Apprendre dans le contexte

L’idée est toujours d’apprendre en reliant, par exemple au document où on a rencontré ce mot pour la première fois ou la situation dans laquelle vous avez entendu ce mot. Apprendre en contexte, cela aide le cerveau à faire un lien entre le mot et la situation ou le document. En se souvenant du contexte, on peut apprendre le mot plus facilement que si on l’apprend de façon détachée. Écouter et bien travailler en cours, cela facilite le travail, on commence à s’imprégner le vocabulaire.

 

Faire des « fiches intelligentes »

Faire une fiche n’est pas quelque chose de novateur, mais on propose de changer la manière de la faire. Il n’est pas conseillé de faire une fiche avec une liste des vingt mots à apprendre, mais d’effectuer un tri qui permet de

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.