Cours Habitudes alimentaires
Les habitudes alimentaires
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

L’alimentation permet de couvrir les besoins de notre corps. Celui-ci a besoin d’énergie en permanence et les repas permettent d’apporter des nutriments que le corps transforme en énergie. Les apports sont discontinus, ils se font au moment des repas et il y a donc besoin, pour tous les êtres vivants, de stocker ce qui est mangé puis de le déstocké pour permettre aux organes de fonctionner. Ceci est un principe universel puisque c’est valable pour tous les êtres vivants et en particulier les humains.

Mais, les habitudes alimentaires correspondent à une notion légèrement différente. Ces habitudes sont culturelles, liées à notre mode de vie mais aussi à l’endroit où l’on vit qui a permis au cours des siècles de domestiquer certaines espèces alimentaires, notamment animales et végétales. Les habitudes alimentaires dépendent donc du pays dans lequel on vit et plus généralement de la zone du monde dans laquelle on est.

 

Exemples d'habitudes alimentaires différentes

 

1. Le nombre et la constitution des repas varie d’un pays à un autre et m

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.