Cours Le passé composé
Le passé composé
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

C’est un temps très employé en Espagne mais moins en Amérique latine, où il est remplacé par le passé simple (pretérito).

 

I. La formation

 

A. Les verbes réguliers

passe-compose

Pour conjuguer les verbes réguliers, on utilise un seul auxiliaire qui est le verbe haber et qui se conjugue he, has, ha, hemos, habéis, han. Attention à ne pas faire des fautes avec la première et deuxième personne du pluriel (hemos, habéis).

Ensuite on utilise le participe. Pour le construire, on utilise le radical + ADO pour les verbes qui finissent en AR (cantado, hablado, saltado), et le radical + IDO pour les verbes qui finissent en ER ou IR (comido, sabido, vivido).

 

B. Les verbes irréguliers

passe-compose2

Il n’y a jamais d’irrégularités dans l’a

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.