Cours Stage - La comédie

La comédie

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Le genre de la comédie est issu de la littérature et remonte à l’Antiquité. La comédie est un sous-genre du théâtre, au même titre que la tragédie ou le drame. Pour rappel, le théâtre est aussi un genre, mais c’est un genre littéraire. La comédie utilise le registre littéraire comique, puisqu’il s’agit de faire rire. Le registre comique se trouve dans la comédie mais aussi on peut le trouver dans le roman, la poésie, etc, le comique n’est pas la même chose que la comédie. Le comique est le fait de faire rire tandis que la comédie est ce qui appartient au théâtre.

 

I. Histoire littéraire

 

A. Antiquité

À l’Antiquité, la comédie s’écrit avec des personnages particuliers, contrairement à la tragédie. La comédie s’intéresse à des personnages de condition modeste, on pourrait dire aussi de naissance basse, on n’a pas de dieux ni de héros mythologiques, ni de roi ou de reine. On a des personnages issus du peuple ou même parfois des esclaves qui s

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.