Cours Stage - Puberté et reproduction humaine

Le fonctionnement de l'appareil reproducteur masculin

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Le fonctionnement de l’appareil reproducteur masculin, débute à peu près chez les garçons à l’âge de 11-12 ans. A cet âge, la production des spermatozoïdes va commencer et elle ne va jamais s’arrêter, elle est continue tout au long de la vie du garçon. Ces spermatozoïdes sont produits en des millions voire milliards de quantité. Ils sont contenus et produits au niveau des testicules.

 

I. Les organes de l'appareil reproducteur masculin

 

Les premiers organes sont les testicules (au nombre de deux), c’est le lieu de la fabrication et de la production des spermatozoïdes. L’épididyme est en périphérie de ces testicules. Ensuite il y a, les canaux déférents, les glandes annexes telles que la prostate et les vésicules séminales et l’urètre qui est le lieu d’émission des spermatozoïdes.

 

II. Le trajet des spermatozoïdes

 

Pour parler du fonctionnement de l’appareil reproducteur masculin, la manière la plu

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.