Cours Stage - Œuvre au programme : Le Malade imaginaire, Molière

Le Malade imaginaire, Molière - Oral

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Si vous choisissez de parler du Malade imaginaire de Molière à l’oral du baccalauréat, dans la partie exposée de critique subjective, vous vous préparez à répondre à des questions posées par l’examinateur sur cette œuvre. Même si ces questions dépendent de l’examinateur, certaines d’entre elles sont récurrentes. Il faut donc les anticiper.

 

A. Les questions de connaissances

 

- En quoi cette pièce est-elle une comédie ?

Pour la définition de la comédie au XVIIe siècle, il faut se référer à la vidéo sur l’écrit à propos de cette pièce. La comédie est définie sur trois critères : appliquez ces critères au Malade imaginaire, et vous aurez des pistes concernant la réponse. Ajoutez deux autres critères : deux types de comique. Les types de comique sont tous les moyens utilisés par un auteur pour faire rire le spectateur.

Chez Molière, il y a deux types de comiques. Le premier est le comique de caractère qui est le fait de prendre un trait de caractère, comme le malade imaginaire ou encore l’avare. Ce trait de caractère va êtr

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.