Cours Poésie

Poésies, Rimbaud - Écrit

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Résumé pour l’écrit

 

Date de publication

1870 - 1874

 

Genre

Cette œuvre appartient au genre de la poésie, en vers et en prose.

 

Mouvement

On peut dire que cette œuvre s’inscrit dans le mouvement symboliste, mais il est difficile de la classer dans un mouvement littéraire. Même si ses premiers poèmes naviguent entre le romantisme de Victor Hugo et le symbolisme de Baudelaire, en réalité, Rimbaud trouve très vite une voix qui lui est propre. Il est donc difficile de mettre une étiquette sur son écriture.

 

Auteur

Arthur Rimbaud (1854 - 1891) est un poète jeune, qui a écrit l’essentiel de son œuvre entre 15 et 21 ans, ce qui fait de lui l’auteur le plus proche des lycéens et quelqu’un d’emblématique car il a choisi d’arrêter d’écrire. Pendant sa vie, il a rencontré Verlaine, avec lequel il a eu une relation amoureuse et il a voyagé avec lui en Belgique et en Angleterre. Sa composition poétique s’arrête &agr

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.