Cours Stage - Suites numériques, variations

Représentation graphique d'une suite

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Représentation graphique d'une suite

 

La représentation graphique d'une suite est un nuage de points dont l'abscisse correspond aux entiers naturels et permet d'émettre des conjectures sur le sens de variation de la suite ou sa convergence sans pour autant constituer une démonstration rigoureuse. 

Il existe deux formes de suites, les suites explicites ($u_n = f(n)$) et les suites récurrentes ($u_{n + 1} = f(u_n)$). 

Pour représenter une suite explicite, on peut calculer tous les termes de la suite puis les placer sur le graphique ou bien on représente la fonction par laquelle $(u_n)$ est définie pour tout réel positif puis on place sur la courbe de la fonction les points d'abscisse entière. 


6bf01f511bb7db9438be741d547cdf0f7a15e9ec.png

 

Afin de représenter une suite récurrente, on peut tout d'abord calculer les termes puis les placer sur le graphique. une autre méthode consiste en la constructi

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.