Cours Stage - Mise au point d'un programme

Mise au point d'un programme

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

I. Introduction

 

L'être humain est aujourd'hui entouré d'un certain nombre d'appareils électroniques (téléphone, ordinateur, ...) sur lesquels il suffit d'appuyer sur la touche adéquate pour que l'appareil effectue ce que l'utilisateur attend.

La complexité de ces nouveaux appareils est grande et il devient difficile pour le non initié de comprendre par la raison ce qu'il se produit à l'intérieur de l'appareil qui se transforme alors en boite noire, dont on ne maitrise pas le fonctionnement. 

Le programmeur est au rebours de cette démarche. Il transforme les machines, qui sont de simples machines à calculs en des machines capables d'écrire ou de dessiner, et résout des problèmes (évaluation des performances, création de modèles, prédictions,...). 

Un ordinateur est une machine qui effectue donc des opérations composées de signaux électriques. Le programmeur n'utilise que très rarement ce langage qui s'apparente au langage maternel ou machine mais utilise plutôt des langages plus élevés, c'est à dire plus proches du langage des êtres humain. 

 

II. Mise au point d'un programme

 

En développant un algorithme, et comme dans toute activité humaine, des erreurs peuvent

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.