Cours Stage - Dynamique et exploitation des écosytèmes

Exploitation, surexploitation et dégradation des écosytèmes

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

I. Des interactions permanentes variées avec l’environnement

 

Nous sommes, en permanence, en interaction avec les êtres vivants qui nous entourent quelle que soit l’échelle et quelle que soit leur taille.

Il y a des interactions avec les êtres vivants puisque nous avons besoin de nous nourrir et que notre nutrition repose sur la consommation des êtres vivants animaux ou végétaux et sur la diversité des agrosystèmes (écosystèmes manipulés par l’homme pour produire quelque chose d’intéressant, par exemple un champ de blé, de maïs ou une ferme d’élevage etc.).

Nous avons besoin d’exploiter les êtres vivants pour nos constructions, récupérer du bois par exemple ; ou pour la décoration : les plantes d’agrément, les meubles, etc.

Nous avons des interactions avec nos animaux domestiques (chien, chat, poisson rouge, etc.) et les animaux de notre environnement direct (pigeons, moustiques, rats, etc.).

Globalement, il y a une nécessité d’approvisionnement et donc l&rs

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.