Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours
Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !
Fiche de cours
La nutrition des cellules concerne les cellules animales ou végétales ou encore les cellules de champignons. Elles possèdent un noyau qui contient le matériel génétique.
I. Caractéristiques des cellules
En noir, la membrane cytoplasmique constitue une barrière entre l’extérieur et l’intérieur de la cellule, appelé le cytoplasme.
On trouve également dans cette cellule, le noyau, en jaune, qui contient l’information génétique dans l’ADN.
On trouve également des sous unités cellulaires, appelées des organites.
II. Nutrition des cellules : apports et rejets
Nourrir une cellule est comme nourrir un individu. Quand on se nourrit, on a des apports et des rejets.
A. Les apports
Les apports constituent son <
Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur
lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.