ESPAGNOL

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


I. La desinformación

 

Los bulos, las noticias falsas

Comme de nombreux pays, l’Espagne est victime des fake news que l’on appelle bulos ou noticias falsas. Ces noticias falsas posent parfois de problèmes en dehors des frontières de l’Espagne. Par exemple, il y a peu de temps, le Maroc a demandé au gouvernement espagnol de faire quelque chose pour neutraliser les noticias falsas que recevaient des marocains et qui promouvaient de voyages gratuits pour émigrer du Maroc vers l’Espagne. Cela pose de problèmes car il y a de nombreux africains qui arrivent au Maroc et qui essayent de traverser la Méditerranée dans des embarcations précaires qu’on appelle des pateras.

 

Las pateras que se hunden

Il se trouve que très régulièrement ces pateras font naufrage dans la Méditerranée et c’est donc un vrai problème socio-politique. Le Maroc et l’Espagne essayent de lutter contre cette émigration clandestine et donc l’envoi de bulos pose un vrai problème.

 

Vox : partido de extrema derecha

Pendant la campagne politique, certaines informations circulaient, par exemple, en disant qu’un mineur marocain recevait plus de 700 euros d’aide du gouvernement alors qu’un espagnol qui

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.