ESPAGNOL

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


I. Los gitanos

 

Les gitans sont arrivés en Espagne il y a des siècles, ils vivent majoritairement en Andalousie et sont parfois discriminés encore aujourd’hui. Certains espagnols leur reprochent le fait qu’ils soient beaucoup trop ancrés dans leurs traditions et qu’ils aient une vision patriarcale de la famille. Certaines jeunes filles d’origine gitane arrêtent l’école très tôt pour se marier et travailler sur des marchés, par exemple.

 

La campaña “Gitanos con estudios, gitanos con futuro”

Pour lutter contre cela, le gouvernement espagnol a mis en place des campagnes, notamment la campagne Gitanos con estudios, gitanos con futuro. Le but est d’encourager les jeunes gitans et notamment les filles à poursuivre des études.

 

El Día Internacional del Pueblo Gitano

El Día Internacional del Pueblo Gitano se fête tous les ans, le 8 avril. Lors de cette journée, on monte des spectacles pour promouvoir la culture gitane, par exemple, des spectacles de flamenco. Ce style musical et la danse qui lui est associée viennent du peuple gitan et ils sont souvent joués et dansés par des gitans.

 

Los cantantes Camarón de la Isla y Rosario Flores. Estopa y Chambao

Les plus connus sont les chanteurs Camarón de la Isla et Rosario Flores. Rosario Flores est une chanteuse un peu plus récente que Camarón est c’est aussi la tante d'Alba Flores qui joue le rôle de Nairobi dans La casa de papel. Tous les trois sont d’origine gitane. Ce genre a évolué depuis quelques années et on parle aujourd’hui de flamenco fusión, c’est un mélange de la tradition

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.