SES

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


Nous avons vu que notre modèle de croissance tel qu’il est organisé aujourd’hui n’est pas compatible avec la préservation de l’environnement à moyen et long terme. La question est de savoir comment va-t-on pouvoir assurer la soutenabilité de la croissance. Pour mémoire, une croissance soutenable est une croissance qui permet de garantir le bien-être des générations présentes, sans remettre en cause le bien-être des générations futures. Pour assurer la soutenabilité de la croissance, on a besoin de quatre grands types de capitaux qui vont contribuer à la croissance, à la production de bien et de service, mais aussi au bien-être des individus et des sociétés.

 

Les quatre capitaux

 

A. Le capital physique/produit

Le premier des capitaux est le capital physique ou capital produit. C’est ce qu’on appelle le capital fixe quand on résonne en économie pure à partir des facteurs de production. Il s’agit du stock de biens durables à la disposition d’une collectivité qui sert à produire des biens et des services. Le capital physique a u

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.