SVT


Après un repas, on est souvent fatigué, on a du mal à se concentrer, on a besoin de se reposer. En effet, c’est parce que notre corps met beaucoup d’énergie à digérer les aliments.

 

I. Les molécules des aliments

 

Dans les aliments, solides et liquides, se trouvent de grosses molécules. Elles se répartissent en plusieurs familles : les glucides (les sucres), les lipides (les graisses) et les protides (les protéines). Ces molécules sont trop grosses pour être assimilables, c’est-à-dire pour passer telles quelles à l’intérieur de notre corps et donc pour passer dans notre circulation sanguine. Ainsi, elles vont circuler dans notre système digestif qui va les transformer. Tant qu’elles sont sous forme de grosses molécules elles ne sont pas assimilables, or quand no

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.