SVT


Le fonctionnement de l’appareil reproducteur féminin est qualifié de cyclique car il se répète : il est composé d'une succession de phénomènes qui se répètent à intervalles plus ou moins réguliers de 28 jours. Pour cette fonction reproductrice, l’appareil reproducteur féminin est constitué majoritairement des ovaires, des trompes de Fallope et de l’utérus, tapissé de la muqueuse utérine.

 

La survenue des règles a lieu les 5 premiers jours du cycle. Tout au long du cycle, il y a un phénomène de renouvellement de la muqueuse utérine, qui est partiellement détruite au moment des règles. En effet, elle s’effrite peu à peu et cela entraîne des saignements, que l’on peut donc observer au moment des règles. La muqueuse utérine qui

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.