SVT


Il est facile de différencier le corps d’un homme adulte et celui d’une femme adulte. Par contre, cela devient plus difficile entre deux nouveau-nés. Pour le savoir, il faut regarder le sexe biologique du nourrisson. Effectivement, un petit garçon sera du genre masculin parce qu’il va avoir un pénis et une petite fille sera du genre féminin parce qu’elle aura une vulve. Les sexes sont donc présents dès la naissance, mais cela ne signifie pas qu’ils sont capables de se reproduire pour autant. Il faut attendre la puberté, période à partir de laquelle le corps est alors capable de se reproduire.

 

I. La puberté chez l’homme

 

 

L’appareil génital masculin est composé d’un pénis, au bout duquel il y a un orifice qui s’appelle l’urètre. Sous ce pénis se trouvent trouver les bourses qui contiennent les testicules. Les testicules sont les organes qui permettent de se reproduire chez l’homme.

La puberté chez le garçon apparaît vers l’âge de 11/12 ans. Le corps du jeune garçon va alors se transformer. Le pubis, situé au-dessus du pénis, va se couvrir de poils. Le pénis et les bourses vont évoluer. Les premières éjaculations

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.