Terminale Economique et Sociale > SES > Mondialisation, finance internationale et intégration européenne > Annale - Les avantages du commerce international

ANNALE - LES AVANTAGES DU COMMERCE INTERNATIONAL

Tu dois disposer d'un abonnement
pour regarder la vidéo

L'abonnement aux Bons Profs permet de profiter de toutes les vidéos de rappels de cours dans toutes les matières de la 6e à la Terminale.

Ces vidéos sont présentées par des professeurs de l'Education nationale et permettent de revoir en quelques minutes toutes les notions du cours.

Demande à tes parents de te créer un compte. C'est très simple et tu pourras démarrer tes révisions immédiatement.

LE RÔLE DES ENTREPRISES DANS LA MONDIALISATION DE LA PRODUCTION

Permalien

Télécharger la fiche de cours Les téléchargements sont réservés uniquements aux abonnés

Les entreprises qui participent à la mondialisation sont appelées firmes trans-nationales (FTN). Ce sont des entreprises qui ont au moins une filiale à l’étranger et qui produisent en dehors de leur pays d’origine grâce à leur(s) filiale(s). S’il n’y a que des unités de commercialisation à l’étranger, on ne peut pas parler de FTN : il faut obligatoirement qu’une partie de la production se fassent à l’étranger.

Les investissements directs à l’étranger (IDE) permettent aux FTN de se constituer en implantant ou rachetant des unités de productions à l’étranger. La nationalité d’une FTN est celle de l’implantation de sa maison-mère.

 

Quelles sont les stratégies des FTN pour choisir les pays dans lesquels elles implantent leur(s) filiale(s) ?

Ces stratégies relèvent de Décomposition Internationale des Processus Productifs (DIPP), c’est-&

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.