HISTOIRE-GÉOGRAPHIE

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


I. Rédaction de l’introduction

 

A titre d’exemple, le sujet traité est « Les mutations économiques et sociales des pays occidentaux des années 1950 au début des années 1980. »

L’introduction est importante car elle se retrouve dans tout exercice de composition, c’est le premier élément que lit le correcteur dans la copie. Cela donne le ton de la copie, donc il ne faut surtout pas négliger cette étape. Il est conseillé de la rédiger intégralement au brouillon, pour avoir une introduction sûre et fiable à 100 % au moment de la rédaction. Il y a trois parties dans une introduction, les « 3P » : présentation du sujet, problématique, plan. Les deux dernières parties ont été clairement identifiées et préparées précédemment au brouillon. Le plus difficile à ce stade sont les premières phrases de préparation du sujet.

 

A. Rep
Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.