HISTOIRE-GÉOGRAPHIE

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


Les villes font face au surplus de concentration de population. Pour trouver des solutions, il est nécessaire de réfléchir à quoi devraient ressembler les villes de demain. Un ensemble de données concrètes sont les clés pour imaginer une ville de demain qui répond aux besoins des habitants et de la planète. À quoi pourrait ressembler la ville du futur ?

 

I. Pourquoi réfléchir à la ville de demain ?

 

Il faut partir de constats. La population augmente sur la planète et dans les villes. Il faut trouver des solutions pour loger, nourrir et permettre à tous de se déplacer dans un territoire qui s’étend avec le phénomène d’étalement urbain. Il faut aussi trouver des solutions pour réduire la consommation énergétique.

Pour résoudre ces problèmes, le meilleur moyen est le développement durable. C’est un mode de développement qui répond aux besoins des générations actuelles et des générations futures. Il permet de transformer la ville pour quelle soit plus respectueuse des populations, de l’environnement et qu&r

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.