HISTOIRE-GÉOGRAPHIE

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


Le tourisme est une mobilité. Contrairement aux migrations, qui sont définitives ou concernent le temps long, le tourisme est un déplacement pour une durée limitée dans un lieu qui est différent du lieu de résidence. Le tourisme peut-être national ou international.

Au niveau national, un touriste est une personne qui quitte son lieu d’habitation (par exemple Paris) pour se rendre sur un autre lieu à l’intérieur du même pays (par exemple, pour se rendre sur la côte d’Azur) pour un laps de temps assez court (par exemple une ou deux semaines).

Dans le cas du tourisme international, le touriste quitte son pays pour aller dans un autre pays (exemple, un français qui irait en Italie) .

Le tourisme implique un déplacement d’un point A à un point B mais il n’implique pas une installation.

 

I. Les différentes formes de tourisme

 

A. Le tourisme culturel

Le but du tourisme culturel est de visiter des bâtiments historiques ou de façon plus générale pour connaître la culture d’un autre pays, que ce soit dans le domaine culinaire, historique, artistique ou architectural.

 

 

 

L’exemple de Paris

Paris es

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.