Cours Puissance et énergie électriques
Production d'énergie électrique
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

L’énergie électrique est une forme d’énergie utilisée très couramment, car elle peut se convertir très facilement en d’autres formes d’énergie, comme l’énergie lumineuse, thermique, etc. Seulement, l’énergie électrique, il faut la produire. Voyons comment produire cette énergie.

 

I. Sources d’énergie

 

On utilise différentes sources d’énergie : les source d’énergies renouvelables et les sources d’énergies non renouvelables. On parle de source d’énergie renouvelable lorsqu’elle se recrée très rapidement ou instantanément après son utilisation. Par exemple, comme énergie renouvelable, on peut citer le Soleil, le vent ou encore la biomasse. Au contraire, une énergie non renouvelable est une énergie qui met beaucoup de temps à se renouveler. On peut citer, par exemple, le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l’uranium, qui sont les sources d’énergie les plus utilisées actuellement pour produire de l’énergie électrique.

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.