Cours Espace privé et espace public (CO)
Espace privé et espace public
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Nous traiterons ici de l’axe d’étude « espacio privado y espacio público ». Nous allons voir trois thématiques en lien avec cet axe d’étude et pour chacune des thématiques, vous disposerez d’exemples relatifs à la sphère hispanique, à utiliser pour l’expression écrite.

 

I. Las mujeres

 

La première thématique abordée est celle des femmes = « las mujeres ». La place des femmes en Espagne illustre parfaitement ce passage de l’espace privé à l’espace public. Pendant le régime franquiste, les femmes espagnoles n’avaient pratiquement aucun droit. Une femme passait d’être soumise à l’autorité de son père à celle de son mari, mais elle ne pouvait ni travailler, ni avoir de compte bancaire par exemple, sans l’autorisation du père ou du mari. Sa place était le foyer = « el hogar », elle sortait très peu de chez elle puisque son rôle, établi dans la société, était de s’occuper de ses enfants, de son mari, de faire la cuisine, le ménage, etc.

Avec la fin de la dictature franquiste et le retour à la démocratie, les femmes sont sorti

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.