Cours Stage - Habitudes alimentaires

L'obésité, une maladie liée aux mauvaises habitudes alimentaires

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Aujourd’hui, la faim existe encore dans certaines régions du monde, mais dans les pays riches et notamment le nôtre, la France, il y a de plus en plus de personnes obèses. C’est un problème de santé majeur car l’obésité a des conséquences graves sur l’ensemble de la santé des personnes touchées.

 

I. Facteurs de l'obésité

 

Cette obésité est due à ce que l’on mange mais aussi la façon dont on le mange. Les aliments qui font le plus grossir sont les aliments gras, salés et sucrés mais également la façon dont on les consomme.

En général, en France, nos repas sont de plus en plus rapides, on a tendance à grignoter beaucoup et à être trop sédentaire (à ne pas faire assez d’activité physique). Les aliments peuvent être consommés devant les écrans, ce qui implique qu'on ne se rend pas compte que l’on mange trop.

Si notre corps stocke plus de nutriments et notamment plus du gras que ce qu’il ne dépense pour apporter de l’énergie &agrav

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.