Cours Stage - La France : des milieux entre valorisations et protection

La France : des milieux entre valorisation et protection

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

I. Des milieux variés et valorisés

 

Un milieu est l’ensemble des éléments naturels qui sont présents sur un territoire et valorisé par l’homme.

 

A. La diversité des milieux

La France a une grande diversité de milieu. Si l’on regarde le territoire métropolitain, qui est un territoire dont le climat est tempéré, on observe, pour autant, différentes nuances climatiques qui changent les caractéristiques des milieux. À l’Ouest, et sur une grande majorité du territoire, on a un climat océanique. Au Sud, surtout le Sud-Est, on a un climat méditerranéen. On a aussi la présence de climat montagnard. Et enfin, à l’Est du pays, un climat tempéré qui subit l’influence du climat continental.

Ce qui amène aussi une grande variété aux milieux français est la présence des territoires d’Outre-mer. La majorité de ces territoires ont un climat tropical. La Guyane, elle, a un climat équatorial. Il y a mêm

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.