Cours Stage - Langages des pages Web

Langages des pages web

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Langages des pages web 

 

Les pages web consultées sur le réseau internet sont constituées d'un langage informatique. En outre, chaque page est composée de 4 langages différents :
- le langage HTML, qui est le principale langage de codage des pages WEB, qui permet la mise en forme du texte d'une page 
- le langage CSS, qui permet la mise en page du site web 
- le langage PHP
- le Java
Les deux langages principaux utilisés pour coder une page web sont le HTML (Hypertext Markup Language) et le CSS (Cascading Style Sheet). Le langage HTML a été créé dans les années 90 et fonctionne selon un principe de balises. Les éléments caractéristiques d'une page web sont encapsulés dans des balises qui indiquent sa fonction dans la page web.
Le CSS fonctionne en binôme avec le langage HTML : ces deux langages sont complémentaires. Le CSS référence les polices de caractères, les couleurs de fond de page, c'est à dire l'aspect graphique du site. 

L'écriture d'une balise HTML se fait entre crochets. On trouve entre les crochets la fonction, c'est à dire le code qui associe l'élément à l'intérieur des balises. Enfin, une balise se termine par \.  

 

Exemple :


<html>___<\

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.