Cours Stage - Comportement sexuel et identité

Prendre en charge sa sexualité

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

La sexualité humaine, c’est-à-dire le comportement sexuel denotre espèce, est à la fois influencée par les hormones (testostérones chez les hommes, œstrogènes chez les femmes), mais également par le circuit de récompense du cerveau, c’est-à-dire le plaisir associé à l’acte sexuel. C’est la libido.

 

I. Se protéger des IST

 

Dans notre espèce, il est indispensable de prendre en charge sa sexualité. Cela commence par se protéger des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). En se protégeant, on protège également ses partenaires sexuels. Ces infections sexuellement transmissibles sont dues à des microorganismes qui passent d’un individu à un autre quand il y a relation sexuelle et un contact entre des sécrétions ou des organes sexuels.

Ces infections sexuellement transmissibles peuvent être dues à des champignons, comme les candidoses qui sont des mycoses. Elles peuvent être dues à

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.