Quatrième > Espagnol > Méthodologie > Conseils et méthodologie

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit

Conseils pour améliorer son espagnol

Permalien

Télécharger la fiche de cours Les téléchargements sont réservés uniquements aux abonnés

I. La compréhension écrite

 

A. La littérature

Il y a énormément de ressources possibles. On peut emprunter des livres bilingues dans les CDI, qui sont en espagnol et en français. Il y a aussi des livres comme Benoît et la bande des moteros ou Tournage al alcázar de Sevilla qui commencent en français et qui intègrent petit à petit des mots en espagnol.

 

B. La presse

Sur internet, on peut aller sur des sites comme www.primerasnoticias.com. C’est un site de presse fait pour les jeunes, à un niveau abordable, même si c’est fait pour des hispanophones.

 

II. La compréhension orale

 

A. Les livres audio

Dans des sites comme www.audio-libro.com, on a des livres audio lus par des espagnols, à des prix très modérés. Il est bien de commencer par des livres que l’on a déjà lu en français (comme Le Petit prince, par exemple) et les écouter en espagnol.

Il y a aussi des applications gratuites comme AudioLibros.

 

B. Les films

Attention avec les films en VOSTFR : si on regarde seulement le film en lisant les sous-titres en français, on ne fera pas forcément des progrès en espagnol. Pour s’améliorer en espagnol, il faut par exemple le regarder une première fois sans sous-titres. Ensuite, on essaie avec les sous-titres et on peut même chercher les scripts sur internet.

 

C. Les chansons

On peut écouter passivement une chanson ou on peut faire un vrai travail en essayant de comprendre le texte. L’Espagne est un pays qui produit des très bons rappeurs en ce moment tels que ZPU.