Seconde > Anglais > Méthodologie > Accentuation et prononciation

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit

La prononciation du [H] et du [TH]

Permalien

Télécharger la fiche de cours Les téléchargements sont réservés uniquements aux abonnés

Ces sons n’existent pas en français, il faut donc y porter une attention particulière à l’oral pour avoir une bonne qualité phonétique.

 

I. Le son [H]

 

Le son [H] est lié à la lettre “h”. On le prononce en soufflant l’air par la bouche : vous pouvez mettre votre main devant votre bouche en prononçant ce son pour prendre conscience de l’air qui sort, du son qui est comme poussé vers l’extérieur.

La lettre “h” est toujours sonore. Sauf exceptions, par exemple : hour, heir (il y a bien un “h” mais on ne le prononce pas). En cas de doute, vérifiez la prononciation sur le dictionnaire en ligne gratuit WordReference.com.

 

II. Les sons [θ] ou [ð]

 

Les sons [θ] ou [ð] sont liés aux lettres “th”. Pour les prononcer, il faut placer sa langue entre ses dents pour produire des sons différents de [S] et [Z] pour lesquels la langue reste derrière les dents. Il s’agit d’un effort conscient à faire car ce n’est pas un son naturel pour les francophones.

Exemple : teeth [θ] / this [ð].

 

Apprenez toujours l’orthographe d’un mot nouveau et aussi sa prononciation, d’autant plus dans le cas du [TH]. Vous pouvez également écouter (et/ou regarder) de l’anglais, car plus vous en écouterez, plus vous aurez un modèle phonétique authentique que vous pourrez ensuite reproduire.