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STAGE - SCRATCH : VARIABLES ET DÉPLACEMENTS

Exercice - Défi n°2 Scratch



L'énoncé

Le but de cet exercice est de déplacer le scarabée sur le trajet grisé en complétant l'algorithme existant. Tout déplacement laissera une trace rouge sur la figure.

Le motif, représenté 24 fois, est constitué de deux segments respectivement de 80 et 40 pixels, formant un angle de $45°$

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  • Question 1

    Ouvrir Scratch en cliquant sur ce lien. Un nouvel onglet s'affichera

    Compléter l'algorithme pour déplacer le scarabée dans la position suivante :

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  • Question 2

    Compléter l'algorithme pour faire revenir le scarabée à son point de départ.

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  • Question 3

    Il faut à présent faire pivoter le scarabée pour dessiner les motifs suivants.

    Sachant qu'il y a 24 motifs, quel sera l'angle de rotation ?

    Rappel : un angle plein mesure $360°$.

    Ajouter le bloc demandé.

  • Question 4

    On a notre motif et on trouvé l'angle de rotation.

    Il ne reste plus qu'à répéter l'opération.

    Compléter l'algorithme pour réaliser la figure suivante :

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  • Question 5

    Compléter l'algorithme pour obtenir 24 branches de couleurs différentes.

    Pour cela ajouter 5 à la couleur du stylo pour dessiner le motif souhaité.

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