Contactez notre service clients

Pensez à consulter nos questions fréquentes

FAQ

1. L’Offre des Bons Profs

A qui s’adressent les services des Bons Profs ?

A tous les collégiens et lycéens de la 3e à la terminale en filière générale (S, L, ES), suivant le programme français de l’Education nationale.

Que proposent Les Bons Profs ?

Les Bons Profs proposent une assistance illimitée dans la révision des contrôles et examens des collégiens et lycéens, de la 3e à la terminale générale.
Nous guidons, stimulons, accompagnons chaque élève avec des programmes sur-mesure et de l’aide aux devoirs dans toutes les matières principales.

Quelles sont les matières couvertes par Les Bons Profs ?

  • Terminale : Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, SES, Anglais, Espagnol, Philosophie, Histoire-Géographie, Sciences de l'Ingénieur.
  • Première : Mathématiques, Français, Histoire-Géographie, SES, Physique-Chimie, SVT, Sciences, Sciences de l'Ingénieur.
  • Seconde : Mathématiques, SVT, Français, SES, Physique-Chimie, Histoire-Géographie.
  • Troisième : Mathématiques, Français, Histoire-Géographie, Anglais, SVT, Physique-Chimie.

Les Bons Profs accompagnent-ils un enfant qui suit sa scolarité hors métropole française ?

Oui. Nous accompagnons tous les enfants de la 3e à la terminale générale (S, L, ES) dans les DROM-COM (Départements, Régions et Collectivités d’Outre Mer), dans tous les collèges et lycées français à l’étranger, et de façon générale dans tous les collèges et lycées francophones qui suivent les programmes officiels de l’Education nationale.

2. Les révisions au quotidien

Qu’est-ce qu’un programme de révisions ?

C’est un enchaînement d’activités pédagogiques variées et élaboré en fonction de la matière et des chapitres à revoir. L’élève

  • visualise de courtes vidéos de rappels de cours
  • répond à des QCM sur les notions étudiées
  • rédige sur feuille des exercices comme en classe
  • bénéficie d’astuces pour le mettre sur la voie en cas de doute
  • consulte les corrigés en vidéo ou en texte.

Comment Les Bons Profs personnalisent les révisions de l’élève ?

Nous proposons à l’élève de réviser à son rythme (et celui de sa classe) en préparant avec lui ses contrôles à venir. L’élève signale la matière, le chapitre à réviser, et la date de son contrôle. Les Bons Profs lui élaborent un programme de révisions sur-mesure. Il n’a plus qu’à le suivre en se laissant guider et se concentrer sur l’essentiel « la préparation de son contrôle ».

Comment s’assurer que l’élève déclare bien ses contrôles ou réalise bien ses programmes de révisions ?

Les parents accèdent simplement par smartphone, tablette ou ordinateur, à un tableau de bord de suivi d’activités de leur enfant, dans leur Espace Parents. Ils peuvent ainsi visualiser les contrôles déclarés et les programmes de révisions commandés et réalisés.

L’élève peut-il poser ses questions dans toutes les matières ?

Oui, dans toutes les matières principales couvertes par Les Bons Profs selon son niveau.

Quand l’élève peut-il poser ses questions ?

Dans son Espace de révisions, l’élève accède 24h sur 24 à sa messagerie. Il peut poser ses questions à tout moment et obtient sa réponse le jour même pour toute question posée avant 19h3 text-center font-weight-bold0. Passé ce délai, il aura sa réponse le lendemain.

Comment l’élève obtient-il sa réponse ?

Lorsque sa réponse est prête, l’élève reçoit un SMS et une notification dans son Espace de Révisions. Les Bons Profs orientent l’élève vers la bonne méthode et l’accompagnent dans sa réflexion, sans faire le travail à sa place, en lui proposant de visionner des vidéos, en lui donnant des astuces et des pistes pour trouver tout seul la solution à son problème : c’est de cette façon que l’on progresse !

Quel type de questions l’élève peut-il poser ?

Nous recommandons de poser des questions courtes et bien formulées pour guider la réflexion de l’élève et gagner du temps.
Une question autorisée : “Une fonction croissante est-elle toujours positive ?”
Une question non autorisée : “Pouvez-vous m’expliquer le chapitre sur les fonctions ?”
S’il le souhaite, l’élève peut envoyer un énoncé photographié en joignant un fichier à sa question.
Une question autorisée : “ Quel théorème dois-je utiliser pour la question 2 ?”
Une question non autorisée : “Pouvez-vous me corriger cet exercice ?”

L’élève est-il limité dans le nombre de questions posées ?

L’élève abonné peut solliciter l’aide des Bons Profs pour réviser ses contrôles, ses examens et faire ses devoirs dans une limite de 60 questions par mois.

3. Le tutorat

L’enfant et ses parents peuvent-ils changer de tuteur en cours d’abonnement ?

Oui. Dès l’abonnement à l’option tutorat, nous sélectionnons le tuteur référent en fonction du profil déclaré de l’enfant, pour assurer le suivi pédagogique le plus adapté. A tout moment, les parents, après entretien téléphonique avec la direction pédagogique des Bons Profs, peuvent demander à changer de tuteur référent.

Peut-on changer la date du rendez-vous téléphonique ?

Le rendez-vous téléphonique avec le tuteur, l’élève et son parent est organisé à date et heure fixes. Il ne peut être déplacé d’une semaine sur l’autre. Les rendez-vous manqués ne peuvent pas être rattrapés.

L’élève peut-il se faire corriger les devoirs donnés par le collège ou le lycée ?

Non. Seuls les exercices issus des programmes de révisions des Bons Profs peuvent faire l’objet d’une correction dans le cadre de l’Option Tutorat.

Peut-on bénéficier des services de tutorat sans être abonné à l’Assistance ?

Non. Il n’est pas possible de souscrire uniquement à l’Option Tutorat sans être un abonné Assistance. L’Option Tutorat est un complément de l’abonnement Assistance.

Peut-on mettre fin à l’Option Tutorat et conserver son abonnement Assistance ?

Oui. L’Option Tutorat peut être désactivée à tout moment par le parent directement depuis son Espace Parents dans la rubrique “Abonnement” de son profil.

4. Les stages

Comment se déroulent les stages 100% en ligne ?

Les stages sont conçus pour consolider les notions importantes vues en classe précédemment et apporter de la régularité dans le travail de l’enfant. Ils se déroulent à toutes les petites vacances, juste avant le brevet et le bac et en été, avant la rentrée de septembre. Les stages sont facultatifs, volontairement à dates fixes, courts et entraînants pour donner une dynamique de groupe et un rythme à l’enfant pendant 3 ou 5 jours. Chaque matin l’enfant dispose dans son Espace de Révisions, de 2 programmes de révisions, couvrant 2 matières principales définies par Les Bons Profs. L’enfant exécute ses programmes et bénéficie de l’assistance des Bons Profs tous les jours par messagerie. Il reçoit ses réponses le jour même pour toutes les questions posées avant 19:30. En fin de stage, l’enfant reçoit un diplôme de validation de son stage.

L’élève peut-il choisir les matières à réviser ?

Le programme et les matières du stage sont fixés par Les Bons Profs. S’il arrivait qu’un chapitre d’un programme n’ait pas encore été vu en classe par l’enfant, il pourrait tout de même visionner les rappels de cours en vidéo et faire les QCM. Il prendrait ainsi “une longueur d’avance” sur ses camarades de classe et serait plus à l’aise avec les notions abordées ultérieurement par son professeur.

Combien de temps l’élève consacre-t-il à ses révisions ?

Selon sa rapidité d’exécution et son niveau de concentration, l’enfant devrait réaliser ses deux programmes quotidiens en 2 à 3 heures.

En quoi consiste un stage de dernières révisions ?

Le stage est conçu pour se familiariser avec les conditions de l’examen les 5 derniers jours avant le brevet ou le bac. Il se déroule comme les autres stages en ligne, avec 2 programmes tous les matins dans 2 matières différentes, mais cette fois-ci, il s’exerce à l’écrit sur des sujets probables à l’examen.

Quelle est la spécificité du stage de pré-rentrée?

Pour préparer sa rentrée sans stresser, l’élève peut choisir de concentrer ses révisions sur une ou plusieurs matières. Durant 5 jours, il reçoit tous les matins un programme de révisions par matière. Il revoit les principaux chapitres de l’année écoulée et se familiarise avec les premières notions de l’année à venir.

5. Le dispositif spécial Bac / Brevet

Les Packs bac/brevet blanc sont-ils disponibles toute l’année ?

L’élève peut réserver son Pack bac/brevet blanc entre le mois de janvier et le mois d’avril. Il choisit la ou les matières à réviser et les chapitres à revoir puis reçoit en une fois l’ensemble de ses programmes.

L’élève est-il limité dans le nombre des matières ?

Il peut choisir autant de matières qu’il veut parmi toutes celles proposées par Les Bons Profs pour sa classe et sa série.

L’élève peut-il réserver son Pack bac/brevet après le lancement des premiers épisodes ?

Oui, c’est possible. Il recevra alors dans son Espace de Révisions les épisodes passés, libre à lui de les réaliser pour être incollable le jour de l’examen.

Peut-on interrompre le Pack bac/brevet avant le dernier épisode ?

Oui, l’élève peut interrompre son Pack à tout moment dans son Espace de Révisions, rubrique “Mes Packs”. Il ne recevra plus d’épisodes mais conservera ceux déjà réalisés.

6. L’équipe des Bons Profs

Qui élabore les programmes de révisions et les contenus pédagogiques ?

Tous nos contenus, vidéos de rappel de cours et exercices, sont élaborés par des professeurs certifiés et agrégés, en poste au collège ou au lycée.

Qui apporte l’assistance à l’élève, lorsqu’il en a besoin ?

Les assistants, formés à nos outils, dispensent nos méthodes et notre pédagogie auprès des élèves sous le contrôle de la direction pédagogique des Bons Profs pour garantir la qualité de notre assistance.

Qui assure l’encadrement de l’enfant dans l’option Tutorat ?

Tous nos tuteurs sont sélectionnés sur leurs connaissances des programmes de l’Education nationale, sur leur qualité pédagogique et leur facilité à communiquer avec les jeunes. Ils sont formés par notre direction pédagogique à nos méthodes de coaching et sont évalués en continu par les élèves et leurs parents.

7. L’essai gratuit

Que peut-on essayer gratuitement pendant 15 jours sur lesbonsprofs.com ?

L’élève et son parent peuvent bénéficier d’une période d’essai gratuit de 15 jours pour découvrir une partie des services compris dans l’abonnement Assistance :

  • Les rappels de cours en vidéos, organisés par matières et par chapitres
  • Les programmes de révisions pour chaque contrôle ou entraînement, dans toutes les matières traitées en vidéo par Les Bons Profs, avec vidéos, QCM, exercices et corrigés
  • Le service d’aide aux devoirs dans toutes les matières principales 7j/7.

Les Packs de révisions, les stages et l’option Tutorat ne peuvent pas être essayés gratuitement.

Un élève peut-il s’inscrire seul à l’essai gratuit ?

Non, il ne peut le faire qu’en présence d’un de ses parents qui doit enregistrer ses coordonnées bancaires dans le formulaire d’abonnement “Parents”.

Peut-on renouveler la période d’essai ?

Non. Parents et enfants ne peuvent bénéficier que d’une période d’essai de 15 jours. Même si la période d’essai a été interrompue avant la fin des 15 jours, il n’est pas possible d’en démarrer une nouvelle.

Que se passe-t-il le 16ème jour ?

  • Si le Parent n’a pas mis fin à la période d’essai durant les 15 jours, le 16ème jour, le paiement de l’abonnement est prélevé et l’abonnement démarre.
  • Si le Parent a interrompu la période d’essai dans les 15 premiers jours, l’accès aux services de révisions est bloqué et aucun montant n’est prélevé.

Peut-on accéder immédiatement aux stages ou aux packs de révisions du moment, qui ne sont pas compris dans la période d’essai ?

Oui. Le parent peut à tout moment renoncer à la période d’essai et s’abonner immédiatement, dans son Espace Parents.

8. Les modalités de paiement

Comment régler un abonnement ?

Par carte de crédit sur notre site.

Puis-je utiliser une e-carte bancaire ?

Non. Les e-cartes bancaires ne sont pas acceptées.

Les Bons Profs garantissent-ils un paiement sécurisé ?

Les Bons Profs vous redirigent vers un formulaire sécurisé de paiement, de la société Stripe, qui est certifiée PCI de niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé de l'industrie du paiement.

Peut-on obtenir une facture après s’être abonné ?

L’abonnement est renouvelé automatiquement chaque mois. Une facture est alors émise concomitamment et accessible à tout parent dans son Espace Parents.

Que faire si votre paiement a échoué ?

Tout d’abord, vérifiez que vos informations bancaires renseignées sur le formulaire de paiement sont exactes. Puis assurez-vous de la validité de votre carte bancaire. Enfin, vérifiez que votre compte est bien approvisionné. Si le problème persiste malgré tout, contactez notre service Clients.

Comment se désabonner ?

Dans votre Espace Parents, rubrique “Abonnements”, vous pouvez à tout instant résilier l’abonnement sans préavis. Tout mois commencé est débité, conformément aux conditions générales d’abonnement des Bons Profs.

Sous quelles conditions peut-on bénéficier du tarif famille ?

  • Lorsqu’un parent souscrit deux abonnements Assistance pour ses deux enfants, le deuxième enfant bénéficie d’une réduction tarifaire de 20% sur son abonnement et ce, durant toute la durée dudit abonnement.
  • Si un parent souhaite abonner trois enfants, il bénéficie d’une réduction tarifaire de 20 % sur l’abonnement du 2ème enfant et de 30% sur celui du 3ème enfant. Ces réductions s’appliquent durant toute la durée des dits abonnements.
  • Seul l’abonnement Assistance peut faire l’objet d’un réduction “Famille”. L’option Tutorat en est exclue.

9. Connexion à l’Espace de révisions

Comment mon enfant accède-t-il à son Espace de révisions ?

Une fois votre abonnement souscrit, un mail automatique est envoyé sur l’adresse mail de votre enfant pour lui générer un mot de passe. Il n’a plus qu’à cliquer sur le lien qui lui a été envoyé pour personnaliser son mot de passe et accéder à son Espace de Révisions.

J’ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur “se connecter” puis sur “mot de passe oublié”. Renseignez votre email. Un email automatique vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mon adresse mail peut-elle servir à la fois pour la création du compte Parent et du compte Élève ?

Non, afin que chacun ait son espace personnel, les deux adresses mails doivent être distinctes. Les formulaires Élève et Parent doivent être remplis avec deux adresses mails différentes.

J’ai une nouvelle carte bancaire, comment puis-je modifier cette information ?

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos informations bancaires dans la rubrique “Mon Profil” de votre Espace Parents.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation à la suite de la création de mon compte Parent / Élève

Si vous n'avez pas reçu un e-mail de confirmation dans l’heure qui suit la validation de votre abonnement, consultez les différents dossiers de votre boîte mails : spam, courriers indésirables, promotions etc... Si vous n’avez rien reçu, contactez-nous.

Bénéficiez de notre période d'essai de 15 jours chez Les Bons Profs

Je suis

L'essai gratuit permet l'accès pendant 15 jours :
Pour votre enfant à son Espace de Révisions: Rappels de cours en vidéo, commande de programmes de révisions et service d'aide aux devoirs 7J/7.
Pour vous à votre Espace Parents: Tableau de bord de suivi des révisions et gestion de l'abonnement.

L'essai gratuit ne permet pas de tester les stages, les packs de révisions et le tutorat.
Pour bénéficier de ces services avant la fin de la période d'essai, cliquez sur "M"abonner immédiatement" depuis votre espace.