FAQ

1. L’Offre des Bons Profs

A qui s’adressent les services des Bons Profs ?

A tous les collégiens et lycéens de la 6e à la terminale en filière générale (S, L, ES), suivant le programme français de l’Education nationale.

Que proposent Les Bons Profs ?

Les Bons Profs proposent une assistance illimitée dans la révision des contrôles et examens des collégiens et lycéens, de la 6e à la terminale générale.
Nous guidons, stimulons, accompagnons chaque enfant avec des programmes sur-mesure et à jour des réformes de l’Education nationale.

Quelles sont les matières couvertes par Les Bons Profs ?

  • Terminale : Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, SES, Anglais, Espagnol, Allemand, Philosophie, Histoire-Géographie, Sciences de l'Ingénieur.
  • Première : Mathématiques, Numérique et sciences informatiques, Français, Humanités littérature et philosophie, Histoire-Géographie, Education morale et civique, SES, Histoire géographie géopolitique et sciences politiques, Anglais, Espagnol, Allemand, Physique-Chimie, SVT, Sciences, Sciences de l'Ingénieur.
  • Seconde : Mathématiques, Sciences du numérique et informatique, Français, SES, Physique-Chimie, SVT, Histoire-Géographie, Education morale et civique, Anglais, Espagnol, Allemand.
  • Troisième : Mathématiques, Français, Histoire-Géographie, Anglais, Espagnol, Allemand, SVT, Physique-Chimie.
  • Quatrième: Mathématiques, Français, Histoire-Géographie, SVT, Physique-Chimie.
  • Cinquième: Mathématiques, Français, Histoire-Géographie, SVT, Physique-Chimie.
  • Sixième : Mathématiques, Français, Histoire-Géographie.

Les Bons Profs accompagnent-ils un enfant qui suit sa scolarité hors métropole française ?

Oui. Nous accompagnons tous les enfants de la 6e à la terminale générale (S, L, ES) dans les DROM-COM (Départements, Régions et Collectivités d’Outre Mer), dans tous les collèges et lycées français à l’étranger, et de façon générale dans tous les collèges et lycées francophones qui suivent les programmes officiels de l’Education nationale.

2. Réviser ses contrôles sur lesbonsprofs.com

Pour chaque contrôle à préparer, l’enfant accède à des programmes de révisions qui l’aident à comprendre et mémoriser ses cours facilement tout en s’entraînant à l’écrit avec des exercices.

Qu’est-ce qu’un programme de révisions ?

Le programme de révisions un enchaînement d’activités pédagogiques variées, élaboré en fonction de la matière et des chapitres à revoir. L’enfant:

  • visualise des vidéos de rappels de cours de 7 à 10 minutes chacune
  • peut imprimer ou télécharger les fiches récap
  • répond à des QCM sur les notions étudiées
  • rédige sur feuille des exercices comme en classe
  • bénéficie d’astuces pour le mettre sur la voie en cas de doute
  • consulte les corrigés en vidéo ou en texte.

Qui élabore les programmes de révisions et les contenus pédagogiques ?

Nos contenus, vidéos de rappel de cours et exercices, sont élaborés par des professeurs de l’Education nationale certifiés ou agrégés, en poste au collège ou au lycée.

Combien de temps faut-il pour réaliser un programme de révisions ?

Il faut prévoir en moyenne entre 1h et 1h30 pour réaliser un programme intégralement.

L’enfant peut-il accéder aux programmes de révisions des autres niveaux de classe ?

L’enfant accède à l’intégralité des révisions de son niveau de classe, renseigné au moment de la création de son compte. Il peut en complément consulter les vidéos, QCM et exercices (hors corrigés) des niveaux 3e, 2nde, 1re et terminale.

Comment s’assurer que l’enfant révise ?

Les parents accèdent à un tableau de bord de suivi d’activités de leur enfant, dans leur Espace Parents directement depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone. Ils peuvent ainsi visualiser le temps passé sur les activités réalisées (vidéo, QCM et exercices), le nombre de programmes réalisés et les matières abordées.

Les révisions en ligne sont-elles compatibles avec une scolarité suivie à la maison ?

Les révisions en ligne sont complémentaires à des cours par correspondance ou à l’étude seule de manuels scolaires. Tous nos contenus sont conformes aux programmes officiels et à jour des dernières réformes. Les vidéos de rappel de cours permettent à l’enfant de profiter, de manière synthétique, d’une explication filmée au tableau, comme s’il était en classe.

3. Les stages en ligne

A quoi sert un stage en ligne ?

Les stages sont conçus pour consolider les notions importantes vues en classe précédemment et pour motiver l’enfant à se mettre au travail pendant les vacances.

Quand sont organisés les stages en ligne ?

Les stages en ligne ont lieu pendant les vacances scolaires de Toussaint, Noël, Hiver, Printemps et Été. L’enfant peut aussi suivre le stage de dernières révisions organisé quelques jours avant le bac / brevet. Les dates des sessions sont fixées par Les Bons Profs et consultables à tout moment sur lesbonsprofs.com.
La durée d’un stage varie entre 3 et 5 jours selon les périodes.

Comment se déroule un stage en ligne ?

Pendant le stage, l’enfant révise 4 ou 5 matières. Les matières et le planning sont fixés à l’avance par nos professeurs.
Tous les matins, l’enfant reçoit dans son Espace de révisions deux programmes dans deux matières différentes. Il se laisse guider d’activité en activité: vidéos de rappel de cours, fiches, QCM, exercices sur feuille et corrigés.
Les programmes de révisions du stage sont différents de ceux conçus pour la révisions des contrôles.

Si l’enfant n’a pas encore étudié l’un des chapitres inclus dans le stage ?

Aucun programme n’est obligatoire. Il peut donc s’en dispenser ou visionner quand même les rappels de cours en vidéo, lire la fiche et faire les QCM. Il prendrait ainsi “une longueur d’avance” sur ses camarades de classe et serait plus à l’aise avec les notions abordées ultérieurement par son professeur.

Si l’enfant n’est finalement plus disponible pour réviser pendant les dates du stage ?

Tous ses programmes de stage sont enregistrés et restent accessibles dans son Espace de Révisions même après la fin du stage.

Comment participer au stage en ligne ?

Les stages sont inclus dans l’abonnement. Pour réserver sa place et y participer, l’enfant doit s’inscrire directement depuis son Espace de Révisions. Le parent abonné peut également inscrire son enfant depuis son Espace Parents.

Peut-on suivre un stage en ligne sans être abonné ?

Non, le stage est exclusivement réservé aux abonnés. Pour y participer, l’enfant doit être abonné au plus tard le premier jour du stage.

En quoi consiste un “stage de dernières révisions” ?

Le stage de dernières révisions permet à l’enfant, 5 jours avant le bac ou le brevet, de s’entraîner sur les chapitres incontournables à l’examen. Il revoit ses cours en vidéo et s’exerce à l’écrit avec des sujets type bac / type brevet.
Il reçoit tous les matins 2 programmes dans 2 matières différentes et révise ses 4 ou 5 (à supprimer) matières à plus fort coefficient.

Quelle est la spécificité du stage de prérentrée?

Pour préparer la rentrée sans stresser et se remettre dans le bain une semaine avant la reprise des cours, l’élève peut choisir de travailler une ou plusieurs matières. Durant 5 jours, il reçoit chaque matin un programme de révisions par matière. Il revoit les principaux chapitres de l’année écoulée et se familiarise avec les premières notions de l’année à venir.

4. Le dispositif spécial Bac / Brevet

Comment réviser son bac blanc ou son brevet blanc sur lesbonsprofs.com ?

Des programmes spécifiques d’annales sont disponibles à tout moment de l’année pour réviser les examens blancs. Pour chaque chapitre à revoir, l’enfant visionne une ou plusieurs vidéos de rappel de cours, s’entraîne sur des sujets d’annales des années précédentes et profite des corrigés en vidéo et/ou en texte pour consolider ses connaissances et la compréhension du sujet.

Qu’est-ce que le Pack bac ?

Le pack bac est un service d’aide aux révisions du bac qui permet à l’enfant de planifier et de répartir ses révisions sur 8 semaines avant le début des épreuves écrites.
Il n’est pas limité dans le nombre de matières qu’il souhaite travailler. Il peut en choisir une ou plusieurs. Une fois inscrit, il reçoit, dans son Espace de révisions, tous les vendredis, des programmes d’annales du bac des années précédentes composés rappels de cours en vidéo, de fiches, d’exercices d’annales et de leurs corrigés en vidéo.

Qu’est-ce que le Pack brevet ?

Le pack brevet est un service d’aide aux révisions du brevet qui permet à l’enfant de planifier et répartir ses révisions sur 4 semaines avant le début des épreuves écrites.
Il n’est pas limité dans le nombre de matières qu’il souhaite travailler. Il peut en choisir une ou plusieurs. Une fois inscrit, il reçoit, dans son Espace de révisions, tous les vendredis, des programmes d’annales du brevet des années précédentes composés rappels de cours en vidéo, de fiches, d’exercices d’annales et de leurs corrigés en vidéo.

5. L’abonnement Assistance

Que comprend l’abonnement Assistance?

L’abonnement Assistance donne accès

  • aux programmes de révisions pour préparer un contrôle ou s’entraîner dans une matière (vidéos de rappel de cours et de méthodologie, fiches récaps, QCM, exercices, astuces, corrigés en texte / en vidéo) ,
  • aux programmes d’annales pour réviser les examens blancs, le bac / le brevet,
  • aux stages en ligne organisés pendant les vacances scolaires
  • aux Packs de Révisions ‘spécial été’ et ‘spécial bac/brevet’

Combien coûte l’abonnement Assistance ?

L’abonnement Assistance coûte 17,99€ TTC par mois. Ce prix inclut l’intégralité des révisions en ligne (programmes, annales, stages, packs) dans toutes les matières proposées pour le niveau de classe de l’enfant.

L’abonnement est-il mensuel ou annuel ?

L’abonnement Assistance est mensuel. Il se reconduit automatiquement chaque mois, à la date anniversaire de la souscription.

Comment se désabonner ?

Le parent peut mettre fin à l’abonnement à tout moment sans préavis et sans frais, directement depuis l’Espace Parents en se connectant avec ses identifiants (Email et mot de passe). Une fois sur son tableau de bord, il clique sur le rubrique “Gestion de l’abonnement”, puis sur le bouton “Interrompre l’abonnement”. Tout mois commencé est débité, conformément aux conditions générales d’abonnement des Bons Profs. La fin de l’abonnement est effective à la date habituelle de reconduction, la facturation prend fin à cette date.

6. Les modalités de paiement

Comment régler un abonnement ?

Par carte de crédit sur notre site.

Puis-je utiliser une e-carte bancaire ?

Non. Les e-cartes bancaires ne sont pas acceptées.

Les Bons Profs garantissent-ils un paiement sécurisé ?

Les Bons Profs vous redirigent vers un formulaire sécurisé de paiement, de la société Stripe, qui est certifiée PCI de niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé de l'industrie du paiement.

Peut-on obtenir une facture après s’être abonné ?

L’abonnement est renouvelé automatiquement chaque mois. Une facture est alors émise concomitamment et accessible à tout parent dans son Espace Parents.

J’ai une nouvelle carte bancaire, comment puis-je modifier cette information ?

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos informations bancaires depuis votre Espace Parents dans la rubrique “Gestion de l’abonnement” de votre Espace Parents.

Sous quelles conditions peut-on bénéficier du tarif famille ?

Lorsqu’un parent souscrit deux abonnements Assistance pour ses deux enfants, le deuxième enfant bénéficie d’une réduction tarifaire de 20% sur son abonnement et ce, durant toute la durée dudit abonnement.
Si un parent souhaite abonner trois enfants, il bénéficie d’une réduction tarifaire de 20 % sur l’abonnement du 2ème enfant et de 30% sur celui du 3ème enfant. Ces réductions s’appliquent durant toute la durée desdits abonnements.

7. Connexions aux comptes Parent et Enfant

Comment l’enfant accède-t-il à son Espace de révisions ?

L’enfant peut se connecter avec son nom d’utilisateur et son mot de passe renseignés dans le formulaire “Création du compte enfant”.

Comment le parent accède-t-il à son Espace Parents ?

Le parent se connecte à son Espace avec l’email et le mot de passe renseignés dans le formulaire “Création du compte Parents”.

J’ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur “Connexion” puis sur “mot de passe oublié”. Renseignez votre email. Un email automatique vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation après validation de mon abonnement

Si vous n'avez pas reçu un e-mail de confirmation dans l’heure qui suit la validation de votre abonnement, consultez les différents dossiers de votre boîte mails : spam, courriers indésirables, promotions etc... Si vous n’avez rien reçu, contactez-nous.