SVT

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


Les capacités des sportifs sont limitées. Or, il existe des enjeux internationaux avec d’énormes sommes d’argent mises en jeux ou des compétitions très importantes. Il existe alors une tentation chez les sportifs de se tourner vers le dopage.

 

I. Qu'est-ce que le dopage ?

 

Le dopage est le fait de prendre des substances qui sont interdites. Ces substances ont la capacité d’augmenter très rapidement les capacités sportives de la personne qui les consomme. Ces capacités physiques augmentent en quelques semaines alors que par l’entraînement ces résultats n’auraient pas été aussi rapides ni aussi efficaces.

Il y a un intérêt en terme de capacités sportives mais en revanche le dopage est interdit parce que ces produits mettent en danger la santé du sportif et peuvent même mettre en danger sa vie. Le dopage est donc considéré comme de la triche et consommer des mo

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.