- Offre valable encore
j
h
m
s
Jusqu’à la fin du primaire, votre enfant n’avez pas de problèmes particuliers à l’école. A l’entrée au collège, les notes ont commencé à baisser. Parfois c’est au lycée qu’apparaissent les difficultés.
Comment les repérer ? Et surtout que faire pour éviter que votre enfant ne se retrouve en situation d’échec et perde confiance en lui ?
En tant que parent il n’est pas toujours facile de reconnaître – et d’accepter – que son enfant a des problèmes scolaires. Généralement, cela se remarque à travers le bulletin. Les commentaires des professeurs ne sont pas élogieux et les notes ne sont pas bonnes… votre enfant a besoin d’aide.
Cependant il s’agit de repérer si les difficultés sont ponctuelles et faciles à corriger par un peu plus d’assiduité dans le travail, ou si elles sont réellement ancrées.
Les difficultés scolaires peuvent être le résultat d’un mal être, d’un message que veut vous faire passer votre enfant, plus ou moins inconsciemment.
On pourra constater quatre raisons principales
Plusieurs choix s’offrent à vous.
Admettre que son enfant a des difficultés est souvent douloureux mais pas dramatique pour autant. Plus elles sont repérées rapidement, plus facilement vous pourrez aider votre enfant à remonter la pente. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous faire aider : par l’équipe pédagogique de son établissement, par des amis à qui demander conseil, par des psychologues spécialisés en éducation, etc.
Quoiqu’il en soit rassurez votre enfant, montrez lui votre soutien et rassurez-le sur ses capacités à faire mieux.
A partir de 7,09 € par mois
Avec le code RENTREE2023
Jusqu’au 30 septembre 2023 pour tout abonnement à la formule Autonomie ou Assistance Visio. Profitez également de 7 jours d’essai gratuit sans engagement.
A partir de 7,09 € par mois
Avec le code RENTREE2023
Jusqu’au 15 septembre 2023 pour tout abonnement à la formule Autonomie ou Assistance Visio. Profitez également de 7 jours d’essai gratuit sans engagement.