Le Blog
des Bons Profs !

L’épidémie de Coronavirus que nous traversons va avoir un impact sur la scolarité de nos enfants puisque certains établissements scolaires seront fermés pour des durées indéterminées. Nous proposons ici un kit pour aider les parents de collégiens et de lycéens à s’organiser au mieux et à maintenir le plus possible le lien scolaire.

Organiser la garde

Laisser des enfants seuls à la maison, en particulier des collégiens peut être un souci pour certaines familles.

Nous vous encourageons à songer à un système de garde avant la fermeture de l’établissement pour éviter une surprise de dernière minute.

Vous pouvez solliciter bien sûr la famille, les proches, les structures municipales mais aussi essayer de s’arranger entre parents d’élèves. Regrouper quelques enfants (non malades) pourra dynamiser la poursuite du travail scolaire et permettre aux adultes de poursuivre leurs activités professionnelles.

Assurer la sécurité des enfants

Afin de laisser vos enfants en toute sécurité, veillez à ce que les consignes données par les autorités sanitaires soient bien respectées et que chaque enfant soit bien informé de la situation. Attention, les inquiéter de manière démesurée pourrait les empêcher de se concentrer.

Maintenir le lien avec les établissements scolaires

Le ministère a prévu de maintenir le lien entre les professeurs et les élèves. Son objectif est clair : cette période ne doit pas être perçue comme une période d’inactivité mais bien comme une période de travail scolaire. Le mode de communication va changer ainsi que les outils utilisés mais l’objectif reste le même : les élèves doivent continuer à apprendre et à progresser.

Chaque établissement scolaire devrait prendre contact avec chaque famille pour expliquer les modalités du suivi. 

On vous recommande de vous connecter chaque jour à votre ENT avec votre enfant afin de prendre connaissance des cours envoyés et du travail demandé. 

Il faut s’attendre à des évaluations notées pendant cette période, aussi, insistez bien auprès de vos enfants sur la nécessité de prendre ces travaux très au sérieux.

Les Bons Profs garantissent la continuité scolaire

Notre métier est le soutien scolaire en ligne. Notre quotidien est d’accompagner  tous les élèves dans leurs apprentissages et leurs révisions et plus de 800 000 élèves nous ont déjà fait confiance.

Si les dispositifs du ministère ou de l’établissement scolaire de votre enfant sont insuffisants (voire inexistants), nous vous encourageons à inscrire votre enfant chez Les Bons Profs.

Nous vous garantissons un accès illimité au programme de toutes ses matières  puisque nous disposons de plus de 2500 vidéos de rappels de cours de la 6e à la terminale.

Avec nos QCM, nos fiches de cours, nos exercices interactifs à rédiger, l’expérience de travail sera très proche de celle de la classe, et avec une efficacité démontrée !

Bonne nouvelle, pour que tous les élèves puissent bénéficier gratuitement de notre aide pendant cette période un peu anxiogène, nous avons décidé de faire preuve de solidarité à l'égard des familles en remboursant le premier mois d’abonnement de tous les élèves dont les établissements seraient fermés.

Impliquez-vous dans le dispositif

Rien ne sera simple sans votre implication. Votre enfant ne sera pas habitué à travailler hors de son établissement scolaire et nous vous conseillons de suivre attentivement ses activités, en particulier les premiers jours. Faites-lui confiance et valorisez au maximum ses travaux réalisés.

Sans prendre un rôle répressif par défaut, questionnez-le chaque jour sur ce qu’il a appris ou révisé. Revoyez ensemble les exercices envoyés à ses professeurs et prenez connaissance de l’agenda de l’ENT.

Pour les travaux effectués chez Les Bons Profs, votre tableau de bord parent vous indiquera les activités réalisées chaque jour. Vous pourrez alors mesurer son implication et faire le point avec lui.

Nous restons disponibles pour tout renseignement concernant la scolarité de votre enfant et vous souhaitons une très bonne journée !

L’équipe des Bons Profs