Contactez notre service clients

Pensez à consulter nos questions fréquentes

Le Blog
des Bons Profs !

Comment bien réussir sa rentrée scolaire ?

Posté par Bertrand | 01/09/2017 |

fournitures.jpeg

Cela fait déjà 2 semaines que parents et amis vous en parlent et vous y êtes… C’est l’heure de votre rentrée scolaire ! Ce moment tant attendu pour retrouver sa bande, mais aussi redouté car il se passe un tas de nouvelles choses.

Nouvelle classe, nouveaux profs, nouvel emploi du temps et souvent des cours qui commencent dès le premier jour ! Tout cela peut-être difficile car il faut accepter le changement et s’y adapter.

Mais alors, quelles sont les astuces pour prendre un bon départ ? Quelles habitudes prendre pour se lancer dans cette nouvelle année ?


Réussir sa rentrée, c’est faire bonne impression

 

Faire bonne impression c’est se faire beau : pour soi ! Porter de nouveaux vêtements, prendre son nouveau sac, se coiffer différemment etc : Autant de détails qui mettent en conditions pour affronter cette journée placée elle aussi sous le signe de la nouveauté. Le tout est d’avoir confiance en soi.

Parmi vos nouvelles affaires, il y a le matériel scolaire à apporter le 1er jour : La rentrée n’est pas une journée si tranquille. On vous parle papiers administratifs, règlement intérieur et certains profs commencent déjà leurs cours ! Apporter de quoi ranger ses feuilles et de quoi écrire est donc recommandé : pour montrer à vos profs que vous êtes prêts (le mode touriste est mal vu ^^) et aussi pour vous, n’allez pas embêter votre voisin de table trop tôt (hum hum). 

 

Enfin, faire bonne impression c’est écouter, être attentif, ne pas se laisser distraire : Pensez dès maintenant aux commentaires sur votre bulletin. Si les profs vous reprennent dès le premier jour, attendez-vous à ce qu’ils partent avec un mauvais apriori sur votre personne


 

Réussir sa rentrée, c’est partir avec de bonnes habitudes

 

Prendre des bonnes habitudes de travail commence par étudier son emploi du temps. Regardez les jours où vous avez des heures creuses : prévoyez déjà vos plages de révisions, cela sera du temps de gagné en rentrant à la maison. Pensez aussi à caler vos heures de loisirs et de sports. S’amuser et se dépenser fait partie des règles pour bien travailler ses cours.

 

Une rentrée réussie passe également par l’organisation de ses fournitures scolaires : quel cahier/classeur/trieur pour quelle matière ? Et autres questions de ce genre vous aideront à gagner du temps dans vos révisions, car vous serez mieux organisés ! Personne n’a envie de réviser ses cours d’Histoire si tout est mélangé avec ceux de Physique.


slack-imgs.com.jpeg

Réussir sa rentrée finalement c’est quoi ? C’est bien se préparer pour surmonter la pression que vos profs vont sans doute vous mettre pour votre bien ! Ils vous connaissent et savent que vous avez besoin d’entendre que l’année va être dure, que vous avez des enjeux qui vous attendent : l’orientation, les examens, etc. Parce que vous mettre au travail ce n’est pas toujours facile ;-)

Pour finir, Les Bons Profs vous rappellent que vos profs aussi appréhendent cette journée alors aidez-les à passer aussi une bonne rentrée :-)

Commentaires

Bénéficiez de notre période d'essai de 15 jours chez Les Bons Profs

L'essai gratuit permet l'accès pendant 15 jours :
Pour votre enfant à son Espace de Révisions: Rappels de cours en vidéo, commande de programmes de révisions et service d'aide aux devoirs 7J/7.
Pour vous à votre Espace Parents: Tableau de bord de suivi des révisions et gestion de l'abonnement.

L'essai gratuit ne permet pas de tester les stages, les packs de révisions et le tutorat.
Pour bénéficier de ces services avant la fin de la période d'essai, cliquez sur "M"abonner immédiatement" depuis votre espace.