Cours Construction des verbes du type Gustar
Les constructions des verbes du type Gustar
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

I. La construction

 

gustar-1

Gustar ne veut pas dire « aimer » ; on va le traduire plutôt par « plaire ». En espagnol, on ne dit pas « j’aime le chocolat », on dit a mí me gusta el chocolate (= à moi me plaît le chocolat, si on fait une traduction littérale) ou tout simplement me gusta el chocolate.

Si ce qu’on aime est au pluriel, on dit par exemple me gustan las fresas. Il faut retenir que le verbe gustar ne se conjugue pas ; il s’accorde avec ce qui vient après.

Si on a un singulier ou un infinitif, on utilise gusta (me gusta el chocolate, me gusta leer) ; si on a un pluriel, on utilisera gustan (me gustan las fresas). Pour la forme négative, il suffit de mettre no avant les pronoms me, te, le, nos, os, les.

 

II. Une liste très longue

 

À

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.