Cours L’expression de la simultanéité
L'expression de la simultanéité
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Il s’agit de parler de deux actions qui ont lieu en même temps.

 

I. Les constructions lexicales

 

simultaneite-1

 

A. Al mismo tiempo que…

Al mismo tiempo que, al tiempo que ou en el momento en que seront des équivalents en français des expressions « en même temps que » ou « au moment où ». Par exemple : al mismo tiempo que escuchaba música, hacía mis deberes (= en même temps que j’écoutais de la musique, je faisais mes devoirs).

 

B. Según, mientras y cuando

On peut aussi exprimer la simultanéité avec un seul mot. Según, mientras et cuando sont traduits en français par les équivalents « quand », « alors que », « pendant que ». Par exemple : cuando/mientras/según salía de la ducha resbaló (= pendant qu’il sortait de la douche, il glissa). Les deux actions ont lieu en même temps.

 

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.