Cours Comment mieux comprendre ?
Comment mieux comprendre ?
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Comprendre, c’est donner du sens à quelque chose. Il existe différents niveaux de compréhension qui sont différents en fonction de chacun. Cela veut dire que l’on n’a jamais fini d’apprendre et que l’on n’a jamais fini de comprendre.

 

I. 4 éléments principaux pour comprendre

 

1. Savoir que l’on ne sait pas. Si tu penses savoir, tu ne vas pas chercher à comprendre.

2. Il faut avoir un bon stock de connaissances et de références, que ce soit de la culture générale, des connaissances scolaires, du vocabulaire ou tous tes souvenirs personnels.

3. Il faut une panoplie de savoir-faire. Cela peut être la lecture, les calculs, les gestes techniques, etc.

4. Pour finir, il faut chercher à savoir comment le cerveau apprend et comprend. Quelles sont les forces de ton cerveau sur lesquelles tu peux t’appuyer pour bien comprendre ? Si tu ne comprends pas quelque chose, avant de baisser les bras en te dévalorisant, essaye d’évaluer d’où vient le problème. Il peut simplement s’agir d&r

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.