Cours Mettre en avant son projet personnel
Image
Cours Mettre en avant son projet personnel

Mettre en avant son projet personnel

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

La dernière phase du grand oral dure 5 minutes et s’articule davantage autour de votre personnalité et de votre projet scolaire et professionnel.

 

I. Présentation de votre parcours

 

Prenez quelques instants pour parler de votre scolarité, des raisons qui vous ont conduit aux choix des deux spécialités. Vous pouvez aussi prendre quelques secondes pour parler de vos activités extra-scolaires, en particulier si vous avez des activités artistiques, associatives ou des petits boulots.

 

II. Présentation de votre projet en lien avec votre personnalité

 

Dans cette dernière partie de l’entretien, le jury va évoquer avec vous les projets que vous avez pour un avenir proche ou plus lointain.

Il ne s’agit pas ici d’inventer un avenir dont vous ne voulez pas. Si vous ne savez pas encore quel métier vous voulez faire, dites-le ! Le jury le comprendra très bien et il voudra juste s’assurer que vous avez réfléchi à votre avenir.

Pour évoquer votre projet scolaire, vous pouvez commencer par vous

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.