Le blog des Bons Profs

5 raisons de faire du soutien scolaire en ligne

Article publié le 05 Nov 2020

Les profs sont formels : le niveau des élèves a globalement baissé depuis le printemps dernier . Alors que nous sommes de nouveau confinés, il semble important d'en profiter pour permettre aux élèves de se remettre à niveau. Grâce au soutien scolaire en ligne, la solution est toute trouvée pour booster leurs apprentissages et les aider à progresser. Pour autant, ils ne doivent se sentir ni dépassés ni débordés par une accumulation de travail à l'école et en dehors !

Voici 5 raisons de voir le soutien scolaire en ligne comme une vraie opportunité de réviser vite et bien tout en s’assurant un bon niveau !

1. Préférer l'efficacité à la quantité

C'est évidemment la première question que l'on se pose : le soutien scolaire en ligne peut-il permettre de faire repartir les notes à la hausse ? Du côté des professeurs, la réponse est à trouver dans la qualité du travail fourni par l'élève.

Pour les Bons Profs, un enfant confiant et conscient de ses ressources est un élève qui va

  • prendre plaisir à étudier
  • se sentir bien à l'école
  • comprendre et retenir mieux les cours.

C'est dans cette optique que Les Bons Profs ont développé leur méthode d'apprentissage, méthode qui a déjà fait ses preuves auprès de plus de 900 000 collégiens et lycéens. Pour trois raisons principalement :

  1. L'apprentissage se veut efficace grâce à grâce à des vidéos de rappels de cours synthétiques réalisées avec des professeurs de l'Education nationale.
  2. Elles sont conçues pour aller à l’essentiel et être revues sans limite.
  3. Et pour aller plus loin, la possibilité de s'entraîner avec des quiz et des exercices ciblés pour que chaque élève puisse tester ses connaissances et progresser à son rythme.

2. Pas besoin de se déplacer

Ca tombe bien ! La période est peu propice aux déplacements en dehors des allers-retours pour aller en cours.

Et puis soyons honnêtes, la semaine d’un lycéen ou d’un collégien est déjà suffisamment chargée.

L’avantage du soutien scolaire en ligne est de lui permettre de ne pas perdre de temps à se déplacer ou à s’éparpiller pour se concentrer sur l'essentiel et consolider ses acquis.

Il dispose d’une aide et d’un accompagnement de qualité de chez lui. Il suffit d'une simple connexion internet pour visionner les rappels de cours et y revenir quand il en a besoin.

3.Des outils digitaux adaptés aux élèves d’aujourd’hui

Nous stimulons les élèves à travailler sur des supports qui leurs sont familiers et complètement ancrés dans leurs usages des écrans.

Il est ainsi plus facile pour eux, selon nous, de garder la motivation sur le long terme et de rester impliqués dans leur travail.

4. Révisez en ligne, c'est simple et rapide

Un compte sur lesbonsprofs.com se crée en 3 clics et la prise en main de la plateforme est rapide et simple. Les élèves peuvent ainsi commencer à rentrer dans le vif du sujet et réviser le jour même en se connectant à leur Espace de révisions.

5. Maîtrisez votre budget

Réviser en ligne est 3 à 4 fois moins coûteux qu'une heure de cours particulier classique pour une matière. En effet, pour 17,99 € par mois, chaque élève peut désormais profiter d’une solution de qualité mêlant révisions, préparation et compréhension dans toutes les matières 7j/7. De plus, l'abonnement est mensuel et sans engagement et peut être résilié en 1 clic.

 

Voilà donc 5 raisons qui sont autant d’avantages pour aider votre enfant à se remettre sur les bons rails en cette période troublée !

En ce moment, nous avons mis en place le programme de révision express "C la base !" qui permet de revoir les fondamentaux en 15 minutes chrono du lundi au vendredi dans une matière jusqu'au 4 décembre, histoire de consolider ce qui a été survolé au printemps dernier.

Et si c'était l’occasion de passer au soutien scolaire en ligne ? Avec le code promo CLABASE, l'abonnement est à 12,59 euros au lieu de 17,99 euros le premier mois.