Le Blog
des Bons Profs !

 

Bonjour,

Voici quelques conseils pratiques pour suivre facilement le travail de votre ado sans que cela vous prenne trop de temps.

On est tous d’accord sur le fait que votre enfant a besoin de vous pour progresser.

Mais comment s’y prendre concrètement pour valoriser son travail sans forcément être tout le temps sur son dos ?

C’est la question que nous avons posée à Antoine, professeur de maths, qui vous propose quelques pistes pour vous aider à vous organiser.

 

De la bienveillance avant tout

A l’adolescence, le dialogue entre parents et enfant n’est pas toujours facile mais tenez bon, ne lâchez rien: une bonne communication avec son ado à tous points de vue, c’est la garantie d’une meilleure ambiance à la maison.

 

Un planning pour toute la famille

Une option pour suivre et valoriser le travail de votre adoconsiste à mettre en place un planning pour toute la famille qui receuille les activités des uns et des autres, les temps forts soclaires mais aussi de loisirs et autres événements.

Ainsi, chaque contrôle ou examen devient un enjeu de la famille et l'ado peut espérer un meilleur soutien.

Respectez les méthodes et rythmes de travail

Nos enfants ne sont pas des doubles de nous mêmes. laissons-le décelippoer ce qui focntionne pour eux : chacun son rythme, chacun ses méthodes. l'essentel est de trouver ce qui fonctionne pour chacun.

Faites un petit point hebdomadaire

Même informel, instaurez un petit rituel bienveillant pour faire le point sur sa scolarité. La difficultéS'il a des difficultés, pensez au soutien scolaire en ligne ! C'est terriblement efficacce ;)

On espère que tous ces conseils vous seront utiles. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager cette vidéo ou commenter cet article et à vous abonner à notre offre de cours en ligne pour les élèves de la 3e à la terminale.

A très bientôt.

Commentaires