- Offre valable encore
j
h
m
s
Cet enseignement repose sur trois thématiques :
Le programme de la spécialité se répartit sur deux ans. Certaines notions devront être abordées et maîtrisées en première mais les professeurs garderont la possibilité d’enseigner les autres en première ou en terminale.
Le programme est découpé en cinq grands domaines :
Si la spécialité est abandonnée en fin de première, l’évaluation se fait en contrôle continu pendant toute l’année de première. La moyenne obtenue compte pour un coefficient 8 dans les 40 % accordés au contrôle continu pour la note finale du bac.
Si la spécialité est maintenue jusqu’en terminale, l’évaluation a lieu entre le 20 et le 22 mars et compte comme une épreuve finale (coef. 16). L’épreuve est constituée de deux parties écrites : la première d’une durée de 3h concerne les sciences de l’ingénieur, la seconde dure 1h et concerne les sciences physiques. Chaque partie est notée sur 20 points. Une note finale sur 20 points est obtenue en multipliant par 0,75 la note de la partie science de l’ingénieur et par 0,25 la note de la partie sciences physiques et en additionnant ces deux résultats.
La spécialité SI est fortement recommandée pour entrer en école d’ingénieurs post-bac ou en classe prépa MPSI, PCSI, PTSI, PSI.
Elle est également recommandée pour entrer en licence (sciences de l’ingénieur, sciences et technologies, génie civil, E3A, génie mécanique) ou dans un des nombreux BTS ou BUT spécialisés dans l’ingénierie.
En complément du cours du professeur et du manuel, les élèves pourront approfondir leurs connaissances sur lesbonsprofs.com. Ils auront à leur disposition des rappels de cours en vidéo, des fiches récaps ainsi que des QCM et des exercices pour s’entraîner. Pour tester la plateforme des bons profs, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire et de profiter des 7 jours d’essai gratuit pour vous faire une idée.
Conférence en ligne gratuite : Comment travailler efficacement toute l'année - 27 sept. 18h |
A partir de 7,09 € par mois
Avec le code RENTREE2023
Jusqu’au 30 septembre 2023 pour tout abonnement à la formule Autonomie ou Assistance Visio. Profitez également de 7 jours d’essai gratuit sans engagement.
A partir de 7,09 € par mois
Avec le code RENTREE2023
Jusqu’au 15 septembre 2023 pour tout abonnement à la formule Autonomie ou Assistance Visio. Profitez également de 7 jours d’essai gratuit sans engagement.