Cours Théâtre
Oh les beaux jours, Beckett - Écrit
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Résumé pour l’écrit

 

Date de publication

Il s’agit d’une pièce de théâtre, publiée en 1961 et jouée la même année.

 

Genre

Cet œuvre se rattache au théâtre et plus particulièrement au théâtre de l’absurde.

 

Auteur

Samuel Beckett est un auteur de théâtre et de roman. D’origine irlandaise, Samuel Beckett écrit en français. En écrivant dans une langue qui n’est pas la sienne, Beckett questionne le langage et sa difficulté à l’employer.  Il débute sa carrière comme romancier. Sa première publication paraît aux éditions de Minuit. On rattache Beckett au mouvement du nouveau roman. Samuel Beckett se tourne ensuite vers le théâtre.

 

Mouvement

Cette pièce s’inscrit dans le mouvement du théâtre de l’absurde. On retrouve dans cette pièce toutes les caractéristiques de l’absurde telles que les impasses de langage

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.