Cours Théâtre
Victor ou les enfants au pouvoir, Vitrac - Écrit
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Résumé pour l’écrit

 

Date de publication

Cette œuvre a été publiée en 1929, pendant l’entre-deux-guerres, peu après que Vitrac ait rompu avec le surréalisme. Le surréalisme est un mouvement littéraire et artistique qui a été fondé par André Breton. Ce mouvement prône la libération de l’inconscient en littérature et dans l'art.

Cette pièce est restée peu connue, jusqu’à ce qu’Emmanuel Demarcy-Mota la mette en scène en 2012.

 

Auteur

Roger Vitrac est né à la fin du XIXe siècle, en 1899 et est mort au milieu du XXe siècle, en 1952. Il a connu les deux guerres mondiales. Roger Vitrac quitte le surréalisme en 1928 et rejoint le mouvement du théâtre de la cruauté inventé par Antonin Artaud.

Le théâtre de la cruauté est une manière de considérer le théâtre en accordant de l’importance à la représentation scénique. Artaud veux mettre en avant la présence du corps sur la sc&eg

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.