Cours Théâtre
On ne badine pas avec l'amour, Musset - Écrit
Lancer le programme
Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Résumé pour l’écrit

 

Date de publication

1834

 

Genre

Cette œuvre appartient au genre du théâtre et elle s’inscrit dans le registre comique, même si la fin est triste, car il s’agit de l’histoire d’une relation amoureuse entre trois personnages. Cette pièce appartient aussi au sous-genre théâtral du proverbe : c’est un genre qui ne s’étudie pas beaucoup car il est considéré comme étant mondain : il développe une intrigue amoureuse peu sérieuse, en cherchant à exemplifier un proverbe.

 

Mouvement

Cette œuvre s’inscrit dans le mouvement romantique.

 

Auteur

Alfred de Musset (1810- 1857) a commencé sa carrière littéraire très jeune. Il s’est d’abord fait connaître par des poèmes assez classiques utilisant les formes fixes de l’époque, en développant des thèmes amoureux exaltés, passionnés. C’était l’

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.