Cours Les Fausses Confidences, Marivaux

Les Fausses Confidences, Marivaux - Oral

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

À l’oral de français, vous devez choisir une œuvre pour la présenter à votre examinateur à la fin de l’oral et pour donner votre avis personnel sur cette œuvre. Après cela, l’examinateur peut vous poser des questions pendant 4-5 minutes sur l’œuvre que vous venez de lui présenter. Le but est de vérifier si vous avez bien lu l’œuvre et de voir si vous êtes capable d’approfondir cet avis personnel que vous avez présenté dans votre propre exposé précédent. Pour vous préparer à l’avance, voici quatre questions récurrentes : deux questions de connaissances, deux questions d’avis personnel.

 

I. Questions de connaissance

 

Pouvez-vous définir le marivaudage ?

Dans ce genre de question, il faut partir du plus simple : « marivaudage » contient « Marivaux ». Le marivaudage est une manière d’écrire inspirée par Marivaux. C’est un courant littéraire qui propose des sujets amoureux, des sujets sentimentaux, des sujets sensibles, comme ils étaient appelés à l’époque, de manière subtile, raffinée, élégante en mobilisant surtout le langage. Les histoire

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.