Cours Stage - Multifonctionnalité des espaces ruraux

Multifonctionnalité des espaces ruraux

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Les espaces ruraux ne sont pas seulement dévolus à l’agriculture, mais à différents types d’activités. Si aujourd’hui les espaces ruraux peuvent être considérés comme des espaces de loisirs ou patrimoniaux, à l’origine, la fonction agricole et nourricière des espaces ruraux est essentielle.

 

I. Diversité des fonctions

 

A. Multifonctionnalité agricole

Même en considérant uniquement les espaces agricoles, il est possible de constater que l’activité agricole est diversifiée et se manifeste physiquement par différents types de paysages.

Aux États-Unis, par exemple, la part de la population active dans le secteur agricole est très faible et représente environ 1,5 % de la population active totale. Or, plus de 90 % des agriculteurs américains sont pluriactifs, c’est-à-dire qu’ils ont d’autres activités que l’agriculture.

Par ailleurs, les agriculteurs ont parfois une tâche qui va au-delà de la simple agriculture. Dans les Nords, ils sont parfois chargés de préser

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.