Cours Stage - Les entreprises : diversité, cycle de vie

Le cycle de vie des entreprises

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours !

Fiche de cours

Les entreprises sont des structures productives dont l’objectif est la réalisation de bénéfices. Au sein d’une économie, les créations d’entreprise sont nombreuses mais les faillites le sont également. Il convient donc de s’intéresser aux différentes phases de la vie d’une entreprise. On prend ici comme point de départ une petite entreprise. A ses différentes phases, sont également associés un certain nombre de statuts juridiques.

 

I. Création d’entreprise

 

A. La création d’entreprise

On part dans un premier temps de la création de l’entreprise. Pour se faire, l’entrepreneur ou les associés ont besoin d’une idée, d’une stratégie. Ils doivent apporter de l’argent, des actifs immobiliers (par exemple l’achat d’un local), du capital physique (comme des machines). Durant cette phase de création, l’entreprise se fait un chiffre d’affaires dans la mesure où elle vend une partie de sa production.

Généralement durant cette phase, l’entreprise n’est

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire
Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.