SVT

Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours

Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe
avec l'essai gratuit de 7 jours !

Démarrer l'essai gratuit


Dans notre ration alimentaire (dans l’ensemble de ce que l’on doit absorber), il est nécessaire d’absorber 55 % de glucides (plus de la moitié de la ration alimentaire), 25 % de lipides et 20 % de protéines.

 

Produits dans lesquels trouver l'apport nécessaire à notre organisme

 

Voici la pyramide des besoins alimentaires. Elle donne les quantités et les proportions à respecter afin d’avoir une alimentation équilibrée. Plus la largeur de la case est importante, plus nous avons besoin de l’aliment en question.

 

 

L'eau

Le produit que l’on peut consommer à volonté et dont on a besoin quotidiennement est l’eau. On a tous les jours de grandes pertes d’eau : sueur, transpiration, urine, etc. On perd entre un et deux litres d’eau par jour. Il faut donc les remplacer. La seule boisson indispensable à la vie est l’eau. On peut aussi consommer d’autres boissons à condition qu’elles ne contiennent pas de sucre, d’édulcorants, pas trop de caféine, etc.

 

Les fruits et de légumes

Il reste 70% de cette fiche de cours à lire

Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur lesbonsprofs.com. Tu pourras en plus accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement avec corrigé en texte et en vidéo.